Au Soudan, le nouveau ministre des Affaires étrangères adopterait une politique ouverte avec les pays hostiles

Vendredi 12 Septembre 2025

Cette déclaration pourrait ouvrir une nouvelle ère dans les relations diplomatiques avec des pays hostiles au régime militaire au Soudan.


Dans sa première déclaration... Le nouveau ministre des Affaires étrangères appelle les pays de la région à revoir leurs positions vis-à-vis du Soudan
 
Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Mohieddin Salem, a déclaré dans ses premières déclarations après avoir prêté serment aujourd’hui, vendredi, que son ministère continuerait à défendre le Soudan dans les forums internationaux et régionaux.
Il a souligné qu’il adopterait une politique ouverte avec tous sauf ceux qui ont refusé, appelant les pays de la région et la communauté internationale à revoir leurs positions envers le Soudan, et a ajouté (Nous tendrons la main à tous ceux qui veulent partager la bonté avec nous).
 
Salem a expliqué que la conspiration contre le Soudan n’était pas le résultat de cette guerre, mais plutôt des années avant cela, et il a ajouté (celui qui veut conspirer contre le Soudan est celui qui perd à la fin). Il a souligné que le Soudan gagnera peu importe les ennemis et les conspirateurs qui l’attaquent. Il a continué (Notre message est un message de paix à tous ceux qui veulent avancer sur le chemin de la paix).
Mohieddin a déclaré que le monde et la région sont témoins de nombreux changements, et que son ministère changera sa manière de travailler et son approche pour faire face à ces changements avec compréhension et conscience jusqu’à ce qu’il atteigne ce qui répond aux désirs du peuple soudanais.
 
Cette déclaration pourrait ouvrir une nouvelle ère dans les relations diplomatiques avec des pays hostiles au régime militaire au Soudan.