Connectez-vous S'inscrire
Menu

Déby reçoit Bozizé et Touadora dépêche une délégation au Soudan

Jeudi 5 Juin 2025

La rencontre de Bozizé avec le président tchadien a suscité la colère du président centrafricain Touadera qui a dépêché une forte délégation à la tête de laquelle son conseiller spécial et le Directeur général des renseignements généraux.


En visite officielle en Guinée Bissao, le président tchadien Mahamat Idriss Déby a accordé un entretien officiel à l'ancien président centrafricain le général François Bozizé. Cette démarche a suscité la colère du président centrafricain Touadera qui a dépêché une forte délégation à la tête de laquelle son conseiller spécial et le Directeur général des renseignements généraux. Les autorités soudanaises n'ont pas raté l'occasion pour en faire une importante communication relayée largement par les organes de presse et les télévisions de l'Etat et proches de l'Etat "L'entretien a porté sur l'évolution des relations bilatérales et les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, en plus des questions d'intérêt commun".
"Le président du Conseil de souveraineté, commandant en chef des forces armées, le général Abdel Fattah Al-Burhan a reçu ce mercredi un message verbal du président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, relatif aux relations bilatérales entre les deux pays et aux moyens de les soutenir et de les développer.

C'était lors de sa rencontre aujourd'hui avec une délégation des services de renseignements centrafricains, conduite par le général Henri Wanzine, directeur des services de renseignements centrafricains et conseiller du président de la République, en présence du général Ahmed Mufadel, directeur des services généraux des renseignements".