Connectez-vous S'inscrire
Menu

Israël - Tchad: Les enjeux géostratégiques, débat le 5 février.

Mercredi 30 Janvier 2019

Le mardi 5 février 2019, un débat est organisé sur les relations tchado-israéliennes et les enjeux géostratégiques. Le débat aura lieu au siège du CEDPE au quartier de N'Djari à N'Djamena de 10H à 11h30. En plus des trois hommes de différents partis politiques, une vingtaine d'universitaires et lycéens seront présents à ce débat. Pour tout contact: M. Agassiz Tel: 00 235 63796838.
 

  • Le CEDPE est un laboratoire d’idées, une sorte de boîte à outil (Think Tank) spécialiste de la prévention des conflits à travers des Etudes, des Recherches, de la Formation, de la déradicalisation, de l’insertion socioprofessionnelle. Il effectue des Réflexions Stratégiques sur la prévention de l’extrémisme violent.
  • Aux côtés de ses partenaires, le CEDPE effectue des études et des recherches axées sur des projets de développement humain et des prestations sociales ayant un impact direct sur la vie des populations.
  • Il apporte son concours pour bâtir un Monde sûr, épris de paix et de justice.
  • Il cherche des solutions pour éradiquer l’extrémisme à travers la réinsertion des désengagés.
  • Il s’emploie à faire de la prévention de l’extrémisme violent son cheval de bataille.
  • Il fait de la jeunesse acteur principal et efficace dans la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation.
  • Alors qu’il condamne l’extrémisme violent, il s’attaque également à ce qu’il appelle l’extrémisme intelligent, une nouvelle approche propre au CEDPE. L’extrémisme intelligent est tout acte qui porte atteinte à l’intégrité morale ou physique à quelqu’un et dont l’auteur se sent couvert par la loi. Ce genre d’extrémisme irrigue et alimente l’extrémisme violent.
Pour tout contact: M. Agassiz Tel: 00 235 63796838.

 


cedpe cedpe