La ville de Goma est tombée entre les mains du M23

Lundi 27 Janvier 2025

La ville frontalière de Goma, contrôlée par les rebelles du M23, facilitera la livraison d'armes et de munitions en provenance du Rwanda.


La ville de Goma, en République démocratique du Congo, est désormais entre les mains du mouvement rebelle M23 allié du Rwanda, depuis ce lundi 27 janvier 2025. La ville frontalière de Goma, contrôlée par les rebelles du M23, facilitera la livraison d'armes et de munitions en provenance du Rwanda. Il est regrettable de remarquer que l'Union africaine n'est pas impliquée dans la résolution des conflits au Soudan et en RDC.
Trois soldats des Forces de Défense du Malawi (MDF) ont perdu la vie lors de violents affrontements avec les rebelles du M23 dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), a déclaré le porte-parole, le Major Emmanuel Calvin Mlelemba.
Dans un twitt, M. Jean-Noël Barrot qui se trouve à Bruxelles pour un conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne, a exprimé la solidarité de la France à l’égard de la République démocratique du Congo, de son intégrité territoriale. (…) Il a exhorté à la cessation des combats et la reprise immédiate du dialogue. 

cedpe cedpe