Centre d'études pour le développement et la prévention de l’extrémisme

Le Président du conseil Supérieur des affaires islamiques reçoit Ahmat Yacoub

Rédigé le Samedi 17 Août 2019 à 22:24 | Lu 137 fois | 0 commentaire(s)

Dans sa campagne d'information et d'information, le CEDPE poursuit ses rencontres avec les institutions sur place.


Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Cheikh Mahamat Issa Khatir a reçu en audience le Président du Centre d'études pour le Développement et la prévention de l'extrémisme, Dr. AHMAT Yacoub Dabio. L'entretien qui a duré une heure et demi a été l'occasion pour échanger sur l'extrémisme, l'éducation et le rôle du conseil supérieur des affaires islamiques dans la prévention de l'extrémisme violent. Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad et le Président du CEDPE ont regretté et condamné les conflits meurtriers opposant éleveurs et agriculteurs et se sont engagés à œuvrer  pour renforcer la cohabitation pacifique entre les différentes couches communautés.

AHMAT Yacoub a tenu à expliquer au Président du CSAI l'objectif des deux événements que le CEDPE organisera avant la fin de l'année. Il s'agit de La Journée des lycéens qui aura lieu à N'Djamena  en octobre et le Forum sur la paix qui aura lieu à Abéché les 21 et 22 novembre.

A la fin de l'entretien, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Cheikh Mahamat Issa Khatir a rassuré son interlocuteur que le CSAI apportera tout son soutien au CEDPE et les deux parties ont envisagé de signer dans les prochains jours une convention de partenariat. L'entretien a eu lieu en présence du Directeur général de la Radio du saint Coran et collaborateur du Président du CSAI, M. Abbas Abakar.
Dans sa campagne d'information et de sensibilisation, le CEDPE poursuit ses rencontres avec les institutions censées jouer un rôle dans la prévention de l’extrémisme parmi lesquelles les institutions religieuses comme le CSAI, La Conférence Episcopale du Tchad et l’Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad.





Nouveau commentaire :


Mot du Président du Centre



Halima Adama, rencontre avec une jeune kamikaze de Boko Haram

Le centre

Rss
Facebook
Twitter
Mobile