Prévention de l’extrémisme au Sahel
Fabrik* Fabrik*
Centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme au Sahel

Tchad: Conférence-Débat de 400 universitaires à N'djamena

Rédigé le Lundi 3 Février 2020 à 18:59 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)

Conférence-Débat de la Profonde Base Populaire influente- PBPI avec pour objectif une réflexion sérieuse sur des thématiques aussi importantes comme l'intervention des troupes étrangères, le franc CFA et tant d'autres dossiers. La PBPI/AF, ce milieu influent, premier concerné par cette tendance, perçoit et comprend parfaitement les enjeux liés aux relations Nord-sud et à l’intérêt d’y apporter pour les populations un débat de clarté de consensus et de cohésion.


Le Centre d’Etudes pour le Développement et la Prévention de l'Extrémisme, le CEDPE, organise une grande conférence débat les 9-10 mars 2020 à N'Djamena sur  
Intitulé : Conférence-Débat de la Profonde Base Populaire influente- PBPI avec pour objectif une réflexion sérieuse sur des thématiques aussi importantes comme l'intervention des troupes étrangères en Afrique, le franc CFA et tant d'autres dossiers. La PBPI/AF, ce milieu influent, premier concerné par cette tendance, perçoit et comprend parfaitement les enjeux liés aux relations Nord-sud et à l’intérêt d’y apporter pour les populations un débat de clarté de consensus et de cohésion.

400 universitaires, ( chercheurs, centres et institutions d'études, société civiles) seront conviés et 32 panélistes vont intervenir dans cette conférence de deux jours.

Les inscriptions sont ouvertes au CEDPE à partir du lundi 10 février 2020;

Pour tout contact : M. Alain coordinateur du CEDPE, Ndjamena, mail: cedpe_alain@aol.com

Sadam AHMAT, Juriste, Consultant et chercheur associé au CEDPE

Tél. : +33 7 53 50 40 90

E-mail : sadamahmat@gmail.com






 
 

 





Nouveau commentaire :


Mot du Président du Centre



Halima Adama, rencontre avec une jeune kamikaze de Boko Haram

Le centre

Rss
Facebook
Twitter
Mobile