Centre d'études pour le développement et la prévention de l’extrémisme

La jeunesse face à la montée de l’extrémisme et du terrorisme : enjeux et perspectives (interview Radio oxygène)

Rédigé le Vendredi 1 Juin 2018 à 11:12 | Lu 29 fois | 0 commentaire(s)

Oubadjimdehba Désiré, Historien, Spécialiste des Relations Internationales, Directeur Général du CEDPE, Agassiz Baroum, sociologue expert en genre et développement, chef de service prévention de l’extrémisme et des initiatives de paix et de sécurité au CEDPE, Njerané Mardochée, socio-anthropologue, chargé des études et des recherches au CEDPE.


Invité de l’émission verbatim à la radio Oxygène FM au Tchad, le Directeur général du CEDPE M. Oubadjimdehba Désiré, accompagné de ses collaborateurs se sont exprimés sur le thème : La jeunesse face à la montée de l’extrémisme et du terrorisme : enjeux et perspectives.
L’émission a été animée par les présentateurs de l’émission : Divin et Doulgué.
Le débat était axé sur les points suivants : La définition des concepts qui sont entre autres : la jeunesse, l’extrémisme, l’extrémisme violent, le terrorisme ; les causes de l’extrémisme ; les conséquences surtout l’extrémisme dans le contexte tchadien et les solutions à prévoir. Le débat était interactif. Plusieurs auditeurs avaient appelés et envoyés des messages pour poser des questions et apporter leurs contributions par rapport au thème. Le thème et les différentes interventions étaient appréciés par les auditeurs.
Le Directeur général du CEDPE Oubadjimdehba Désiré est historien de formation, spécialiste des Relations Internationales. Il a été accompagné de M. Agassiz Baroum, sociologue expert en genre et développement, chef de service prévention de l’extrémisme et des initiatives de paix et de sécurité au CEDPE et de M. Njerané Mardochée, socio-anthropologue, chargé des études et des recherches au CEDPE.
 




Nouveau commentaire :


Mot du Président du Centre



Halima Adama, rencontre avec une jeune kamikaze de Boko Haram

Le centre

Rss
Facebook
Twitter
Mobile