Les forces d'occupation ont poursuivi leurs raids et bombardements d'artillerie sur plusieurs cibles dans la bande de Gaza, en violation continue de l'accord de cessez-le-feu. Ces bombardements ont touché le nord, le sud, l'est et le centre de la bande de Gaza. Les forces d'occupation ont détruit de nombreux bâtiments et, entre le 28 octobre et le 3 novembre 2025, tué 117 Palestiniens à Gaza et blessé 275 autres. Les Palestiniens ont récupéré 36 corps sous les décombres, pendant que les données concernant 193 martyrs ont été vérifiées et ajoutées au nombre total de martyrs.
L’Observatoire des médias de l’OCI sur les crimes israéliens contre les Palestiniens a recensé la mort de 69 941 Palestiniens et 179 748 autres blessés entre le 7 octobre 2023 et le 3 novembre 2025.
Les bombardements israéliens de ces sept derniers jours interviennent alors que les organisations humanitaires internationales ont confirmé que les autorités d’occupation entravent leur travail humanitaire dans la bande de Gaza.
Les forces d'occupation israéliennes ont tué 7 Palestiniens en Cisjordanie, dont deux enfants, en ont blessé 12 autres, arrêté 162 Palestiniens, dont 7 enfants et blessé un enfant à Hébron.
Dans un autre incident visant des enfants, des colons ont pris d'assaut l'école Al-Tahadi à Tubas, saccageant son contenu et défonçant ses portes. L’Observatoire de l'Organisation a également recensé 322 raids menés par les forces d'occupation israéliennes au cours des sept derniers jours, durant lesquels neuf maisons ont été démolies dans différents gouvernorats palestiniens, en plus des kiosques, de petites boutiques et des murs des maisons à Al Qods, le sol d'une maison a été rasé, un certain nombre d'arbres ont été déracinés, le réseau d'égouts a été endommagé et les tuiles des maisons enlevées, dans les quartiers d'Al-Tur et de Sur Baher à Al Qods, et des terrains rasés dans le village de Jalud à Naplouse.
Les forces d'occupation, utilisant de la machinerie lourde, ont effectué des levés sismiques pour explorer les ressources naturelles des terres du village de Susya, dans la ville de Masafer Yatta. Elles ont également ordonné l'abattage et le déracinement d'arbres sur une superficie de 15 dounams dans le village de Ras Karkar et à Al-Awrid, dans le village de Kafr Ni'ma, à des fins militaires, confisqué des sommes d'argent et des bijoux en or à des Palestiniens dans plusieurs villages de Jénine et d'Hébron.
Le nombre d'attaques de colons contre des villes et des villages de Cisjordanie a atteint 112, au cours desquelles des colons armés ont déplacé des familles palestiniennes dans le village de Furush à Naplouse, détruit une récolte de maïs et le réseau d'irrigation dans la région de Khallat Khader dans le nord de la vallée du Jourdain, pris d'assaut la mosquée Bilal Ibn Rabah dans le camp d'Aida, jeté des pierres lors d'un enterrement qui s'y déroulait, lapidé une mosquée du village de Deir Dibwan, dans la province de Ramallah, brisant ses vitres.
Ils ont également incendié et détruit 14 véhicules dans des villages des provinces de Ramallah, Hébron, Qalqilya et Naplouse, ainsi qu'un bulldozer et une usine à Tulkarm.
Les colons faisaient également paître leur bétail sur les terres du village de Duma à Naplouse, du village d'Al-Mughayir à Ramallah, dans la région d'Aqwawis et la ville de Masafer Yatta à Hébron, ainsi que dans les villages d'Al-Maniya et de Kisan à Bethléem. Ils ont aussi volé 250 moutons au village d'Ayoun Al-Duyuk Al-Fouqa à Jéricho et plusieurs vaches à Khirbet Yarza à Tubas. Ils ont démoli une grange à Ramallah et une autre à Hawara, près de Naplouse et dérobé du matériel agricole.
Dans le même contexte, le nombre d'attaques documentées contre la saison de la récolte des olives a atteint 52, touchant 46 villages, où des colons et des forces d'occupation ont empêché les Palestiniens de récolter leurs cultures dans vingt villages, volé les récoltes d'olives dans huit villages, fait paître leurs moutons dans les oliveraies de quatre autres villages et fermé les routes menant aux champs d'olives dans trois villages, déraciné des oliviers, coupé leurs branches et les ont brûlés dans sept villages différents. À Al-Mazra’a Al-Sharqiya, près de Ramallah, des colons ont attaqué des agriculteurs et se sont emparés d’un tracteur agricole, d’un groupe électrogène et d’outils pour la récolte des olives.
Dans le même ordre d'idées, dix-sept activités de colonisation ont été recensées entre le 28 octobre et le 3 novembre 2025. Parallèlement, les autorités d'occupation ont approuvé un projet d'extension du campement « Oranit » dans le village de Siniria. Elles ont également dévoilé un plan prévoyant la construction de 168 unités d'habitation sur une superficie de 159 dounams, dans le but d’étendre la colonie de « Nofim », décidé de confisquer 5 856 dounams de terres dans la ville d’Anata à Al Qods, afin de construire une route menant à la colonie de « Neve Prat », rasé des terres agricoles dans le village d’Al-Lubban Al-Sharqiya à Naplouse dans le but de construire une route menant à la colonie, et commencé des travaux de construction et de terrassement pour établir deux avant-postes de colonie dans le village de Kafr Qaddum à Qalqilya et dans la ville d’Anata à Al Qods, où de vastes étendues de terrain ont été rasées au bulldozer, et des maisons mobiles, des tentes et des chambres mobiles y ont été installées.
Les colons ont labouré les terres de la ville d'Idhna et du village d'Al-Mughayyir en vue de leur occupation et de leur mise en culture. Ils ont également entrepris des travaux d'excavation et de terrassement en face du parc naturel de la cascade à Salfit, érigé des poteaux en fer autour d'un puits, dans le but d'établir un nouveau poste de colonisation au sud du village d'Al-Mughayyir, en plus des habitations mobiles du village de Burqa, installé une tente dans le quartier de Khallat al-Sarar, dans la ville de Beit Lid, agressé des agriculteurs, brisé les vitres de leurs véhicules, puis installé une autre tente dans la ville de Masafer Yatta, lâché leur bétail autour des maisons des Palestiniens, installé une tente autour de la source d'Ain al-Hamma à Tubas, empêché les habitants de la région d'abreuver leur bétail, détruit un étal de légumes, saisi son contenu, et également goudronné une route menant à une colonie dans le Wadi al-Maghayir, près de Naplouse.
À Tubas, des colons ont érigé des clôtures de barbelés autour de deux parcelles de terrain, l'une d'environ 1 200 dounams appartenant aux Palestiniens et au Patriarcat latin, et l'autre située dans le secteur d'al-Farsiya, en vue de leur saisie. Le nombre de crimes commis par les Israéliens ces sept derniers jours dans différents territoires palestiniens s'élève à 1 511.