Centre d'études pour le développement et la prévention de l’extrémisme

L'ambassadeur du Niger au Tchad accorde une audience au Président du CEDPE

Rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:27 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)

" Le Niger est un pays frère et ami du Tchad, il est membre du Bassin du Lac Tchad et en même temps du G5 Sahel et vu le rôle important que joue ce pays dans la lutte contre l'extrémisme, je suis venu pour présenter le CEDPE et le modeste apport qu'il apporte dans la lutte contre l'extrémisme à travers la prévention"


L'ambassadeur du Niger au Tchad son excellence Dr. Cissé Ousmane a accordé une audience au Président du centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme, Dr. Ahmat Yacoub Dabio.
 
L'objectif de l'entretien était de présenter le CEDPE et ses activités à son Excellence M. l'ambassadeur du Niger. Les échanges ont également porté sur l'extrémisme violent et ses conséquences dans l'espace du Bassin du Lac Tchad et du G5 Sahel. " Le Niger est un pays frère et ami du Tchad, il est membre du Bassin du Lac Tchad et en même temps du G5 Sahel et vu le rôle important que joue ce pays dans la lutte contre l'extrémisme, je suis venu pour présenter le CEDPE et le modeste apport qu'il apporte dans la lutte contre l'extrémisme à travers la prévention", a tenu à souligner le Président du CEDPE. Grand croix de l'ordre National du Niger, le Docteur Cissé Ousmane, une personnalité diplomatique d'une grande expérience, en tant connaisseur du dossier de l'extrémisme, il s'est dit impressionné par l'initiative du Centre et a promis d'apporter son soutien.

Crée le 30 janvier 2018 à N’Djamena par un groupe de cadres tchadiens, les activités du Centre se basent essentiellement sur la recherche-Action. Pour clôturer l’année en cours, le CEDPE prépare deux importants événements, celui du 12 octobre intitulé « la journée des lycéens » et « le forum sur la paix » à Abéché les 21-22 novembre.
 




Nouveau commentaire :


Mot du Président du Centre



Halima Adama, rencontre avec une jeune kamikaze de Boko Haram

Le centre

Rss
Facebook
Twitter
Mobile