Centre d'études pour le développement et la prévention de l’extrémisme

Le Ministère de la femme et l'OIM en visite au siège du CEDPE à N'djamena

Rédigé le Mercredi 8 Mai 2019 à 17:57 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)

L’assistant du président du CEDPE Monsieur Agassiz Baroum a tenu à saluer la présence de la délégation et remercier l’importance qu’elle porte dans le cadre de la lutte contre la radicalisation et la prévention de l’extrémisme violent. Agassiz a saisi l’occasion pour faire la présentation du CEDPE, ses objectifs et ses activités.


Le centre d’études pour le développement et la prévention de l'extrémisme, le CEDPE, a reçu à N'Djamena, la visite d'une forte délégation du Ministère de la femme de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale et l’Organisation Internationale de Migrations le mercredi 24 avril 2019. Conduite par le Directeur général dudit Ministère représentant Madame le Ministre, la délégation se compose de treize personnes, en présence de Madame Faye représentant l’OIM.
D’entrée de jeu l’assistant du président du CEDPE Monsieur Agassiz Baroum a tenu à saluer la présence de la délégation et remercier l’importance qu’elle porte dans le cadre de la lutte contre la radicalisation et la prévention de l’extrémisme violent. Agassiz a saisi l’occasion pour faire la présentation du CEDPE, ses objectifs et ses activités. Il a cité les objectifs qui sont entre autres : prévenir l’extrémisme violent et la radicalisation, mener des études stratégiques dans le cadre de la compréhension du phénomène. Les activités dont le centre mène qui sont : la journée d’échange avec les lycéens qui se déroule tous les mardis au CEDPE, les projets du CEDPE, la formation des élèves au Prépa-Bac (extrait d'un rapport du CEDPE)




Nouveau commentaire :


Mot du Président du Centre



Halima Adama, rencontre avec une jeune kamikaze de Boko Haram

Le centre

Rss
Facebook
Twitter
Mobile