Prévention de l’extrémisme au Sahel
Fabrik* Fabrik*
Centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme au Sahel

Les locaux du CEDPE fermés jusqu'au 17 mai 2020

Rédigé le Mardi 5 Mai 2020 à 20:00 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)


L'ouverture des locaux du CEDPE seront recouverts le lundi 18 mai 2020 à condition qu'une amélioration de la situation sanitaire se précise.


En raison de la situation qui prévaut en ce moment au Tchad, le Centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme a décidé de fermer provisoirement ses locaux à N'Djamena. La pandémie se propage à une allure inquiétante surtout à cause de l'incivisme de la population qui ne respecte pas les mesures de prévention prises par les autorités. La fermeture des marchés, l'interdiction d'attroupement et l'instauration d'un couvre-feu n'ont pas contraint la population à changer de comportement pour éviter le risque de propagation. A ce jour, les places mortuaires continuent à être animées et les mesures barrières ne sont pas respectées. Interpellé par l'Assemblée nationale, le Ministre de la santé publique le professeur Mahmoud Youssouf Khayal a reconnu la gravité de la situation.

L'ouverture des locaux du CEDPE seront recouverts le lundi 18 mai 2020 à condition qu'une amélioration de la situation sanitaire se précise.

Le CEDPE regrette que cette pandémie a sérieusement affecté son fonctionnement et a appelé le gouvernement et les partenaires à lui venir en aide afin de pouvoir garder son rythme de travail après le deconfinement. Toutefois, les activités continuent à distance par les moyens technologiques disponibles.
 





Mot du Président du Centre



Halima Adama, rencontre avec une jeune kamikaze de Boko Haram

Le centre

Rss
Facebook
Twitter
Mobile