Connectez-vous S'inscrire
Menu
www.centrerecherche.com
Siège : N'Djamena, Tchad
E-mail : yacoubahmat@aol.com
Ensemble contre les conflits et pour la paix

Sudan: Crise humanitaire, Salah Imam lance un appel au SG de l'Onu

Vendredi 8 Août 2025

M. Salah Imam, a appelé le Secrétaire-Général des Nations Unies et des organisations internationales travaillant dans le domaine humanitaire à acheminer de l’aide humanitaire vers la ville d’El Fasher et les autres villes du Soudan.



 Le Secrétaire aux affaires constitutionnelles du Mouvement de l’Armée de Libération du Soudan, M. Salah Imam, a appelé le Secrétaire-Général des Nations Unies et des organisations internationales à acheminer de l’aide humanitaire vers la ville d’El Fasher et les autres villes du Soudan. Ces villes qui souffrent de l’interruption de l’aide humanitaire doivent bénéficier de ravitaillement en vivre comme il a été fait à Gaza.  
Le ravitaillement doit se faire en coordination avec les autorités soudanaises et dans le respect de la souveraineté nationale du pays. Afin de sauver la vie de milliers de citoyens qui ont fui le fléau de la guerre au Darfour, à Kordofan et dans le reste des villes du Soudan par peur des attaques des Forces de soutien rapide, Salah a déclaré que l’État du Soudan est membre de l’Association des Nations Unies et que l’aide humanitaire fournie par les Nations Unies aux nations vulnérables est méritée par les citoyens du Darfour et du Kordofan qui souffrent du siège et des attaques des Forces de soutien rapide. Salah a déclaré que la nation soudanaise qui souffre des attaques des Forces de soutien rapide fait partie des Nations Unies.  Les crimes commis contre des citoyens dans la ville d’El Fasher et le reste des villes de Kordofan sont considérés comme des crimes contre l’humanité et relèvent de la juridiction du Secrétaire-Général des Nations Unies. Salah a ajouté que ces citoyens méritent le soutien des Nations Unies et que le retard dans la fourniture de l’aide humanitaire est considéré comme une violation des principes et de la charte des Nations Unies. L’aide humanitaire à la ville d’El Fasher et au reste des villes de Kordofan qui subissent des attaques des Forces de soutien Rapide est considérée comme l’une des plus anciennes valeurs et principes humanitaires.