Connectez-vous S'inscrire
Menu

Le CEDPE remet une base de données sur les désengagés de Boko Haram au gouvernement tchadien

Dimanche 17 Janvier 2021

La ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, a réceptionné jeudi une base de données d'environ 16 000 pages sur 2500 désengagés de Boko Haram.


N'Djamena - Une délégation du Centre d'études pour le développement et la prévention de l'extrémisme (CEDPE) dirigée par son président Dr. Ahmat Yacoub Dabio a remis officiellement jeudi à la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, une importante base de données sur les désengagés de Boko Haram.

En remettant la base de données à la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, le CEDPE explique avoir respecté les termes de la convention signée avec l'Organisation internationale des migrations (OIM). Cette base de données est une niche d'informations très sensibles, selon le CEDPE. Elle comporte environ 16 000 pages concernant plus de 2500 désengagés de Boko Haram avec leurs photos et leurs empruntes digitales, ce qui facilitera leur réinsertion scoioprofessionnelle. Etaient présent à la remise de la base de données, le coordinateur M. Désiré, le professeur Ibrahim Moussa et M. Kabir Abdoulaye tous deux membres du Conseil d'Administration du CEDPE et chercheurs associés. La base de données a été remise en présence du Directeur de cabinet et la Directrice générale de Mme la ministre de la femme. 

Article mis à jour

MALICK MAHAMAT
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur