Connectez-vous S'inscrire
Menu

100 instructeurs Russes pour sécuriser l'espace aérien du Niger

Samedi 13 Avril 2024

L'armée Nigérienne se renforce avec une forte dotation des matériels de défense anti-aériens et 100 d'instructeurs Russes.


100 instructeurs Russes pour sécuriser l'espace aérien du Niger
Ce mercredi, 11 avril 2024, acquisition d'importants matériels de défense anti-aeriens dans le cadre renforcement de la relation bilatérale entre la République de la Russie et la République du Niger. 
Les autorités du CNSP, l'ont annoncé depuis la visite de la délégation du premier ministre en Russie, le Ministre d'Etat, Ministre de la défense, son Excellence, le Général de Corps, Salif Mody a tenu à apporter des détails sur le type de relation de défense que le Niger attend de la Russie dans une interview accordée à la Chaîne sputnik Afrique. En plus, le Chef de l'Etat, Son Excellence, le Général Tiani a eu un echange téléphonique avec le président pour converger leur vue sur la stratégie commune dans la lutte contre le terrorisme et bien d'autres domaines d'intérêts.
 
 Avec ce premier lot de matériels de défense, c'est la matérialisation de cette promesse qui vient de débuter. Le Niger renforce ainsi son arsenal aérien. En effet, cela permettrait non seulement d'avoir une maîtrise parfaite de notre espace aérien dont le contrôle sera total par nos FDS mais aussi la surveillance convenable de notre ciel de toute menace extérieure.
 
En plus des matériels, un personnel russe est venu au Niger pour former nos FDS sur une utilisation minutieuse et efficace de ce dispositif antiaerien. Ils sont au nombre de 100 instructeurs venus dans le cadre de cette mission de formation et de renforcement de capacités de nos FDS 
 
Dorénavant, notre espace aérien n'est inviolable d'aucun corps étranger. 
 
Cette promesse de nos autorités d'assurer la sécurité de notre pays, se concrétise de plus en plus par l'équipement de nos FDS des matériels de dernière génération. Un appui combien important dans la lutte contre le terrorisme et la guerre asymétrique impérialiste.
 
Par ailleurs, la coopération militaire entre le Niger et la Russie est respectueuse de notre souveraineté et répond promptement à la politique de diversification de partenariat entreprise par nos autorités, les autorités du CNSP au premier chef duquel, son Excellence le Général Tiani qui entend doter notre pays des meilleurs dispositifs de défense permettant de renforcer nos FDS sur les terrains des opérations.
 
Enfin, Finis les survols clandestins des aéronefs étrangers sans autorisation de nos autorités dans notre espace aérien. Ces matériels de défense anti aériens constituent un dispositif de dissuasion contre tout engin espion dans notre espace aérien.