Le général soudanais Ibrahim Jaber, membre du Conseil de souveraineté s'est déclaré disposé à cesser les hostilités à condition que les FSR libèrent les maisons occupées et lèvent le siège imposé à la ville d'Elfacher. Il a en même temps annoncé la disponibilité de l'armée à ouvrir un dialogue inclusif visant à organiser des élections libres et transparentes. Ces déclarations ont eu lieu lors du 34e sommet ordinaire de la Ligue arabe qui a débuté ce samedi dans la capitale irakienne, Bagdad, avec pour slogan : « Dialogue, solidarité et développement ». Ce sommet se déroule au Palais du Gouvernement de Bagdad, avec la question palestinienne en tête de l’ordre du jour.
C’est la quatrième fois que l’Irak accueille un sommet de la Ligue arabe au niveau des chefs d’État depuis l’instauration des sommets en 1946. Parmi les dignitaires présents figurent l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, ainsi que les présidents égyptien Abdel Fattah al-Sissi, palestinien Mahmoud Abbas, et somalien Hassan Sheikh Mohamoud.
Cliquez sur le lin ci-dessous pour suivre le discours de Lit-Gen Ibrahim Jaber membre du Conseil Souverain devant le 34e Sommet Arabe
https://youtu.be/Q8yg8tSxTgw