Connectez-vous S'inscrire
Menu
www.centrerecherche.com
Siège : N'Djamena, Tchad
E-mail : yacoubahmat@aol.com
Ensemble contre les conflits et pour la paix

Les FSR ont entamé des travaux de réhabilitation de la route reliant le Soudan au Tchad et à la Rca

Mercredi 3 Décembre 2025

Les deux parties en conflit (l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide) poursuivent, malgré les affrontements armés, des travaux de réparation et d’amélioration des infrastructures essentielles, notamment l’électricité, l’eau et les routes. »


Des habitants locaux de la ville d’Oum Dokhon, dans l’État du Darfour central, ont révélé lundi que la milice des Forces de soutien rapide (FSR) avait entamé, depuis le début de la semaine dernière, des travaux de réhabilitation et de pavage de la route reliant le Soudan au Tchad et à la République centrafricaine. La ville d’Oum Dokhon est située à la frontière entre le Soudan, le Tchad et la République centrafricaine. Un témoin oculaire a déclaré à un média local que des engins lourds avaient commencé dimanche dernier à travailler sur le pavage de la route frontalière menant au Tchad et à la République centrafricaine, notamment dans la zone appelée « Al-Mazlagan ». Il a ajouté que cette route vitale connaît, depuis l’année dernière, un trafic commercial de certaines marchandises en provenance du Darfour vers l’intérieur du Tchad, parmi lesquelles l’arachide, la gomme arabique et le charbon de bois, ainsi que d’autres produits comme l’amande de coton (ambaz), sans oublier la contrebande d’or depuis la région de Sengo vers le Tchad par cette même route.
Les deux parties en conflit (l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide) poursuivent, malgré les affrontements armés, des travaux de réparation et d’amélioration des infrastructures essentielles, notamment l’électricité, l’eau et les routes. »